Lit parapluie

Voyager en Islande avec bébé

Pays insulaire de l’océan Atlantique Nord, l’Islande regorge de nombreux lieux insolites à explorer le temps d’un séjour en famille, avec ses enfants ou entre amis.

Découvrir le Blue Lagoon et le lac Myvatn

Les aventuriers peuvent commencer leur escapade sur le territoire islandais par la visite du Blue Lagoon. Il s’agit d’une station thermale située tout près de l’aéroport international de Keflavik. Les vacanciers peuvent profiter d’un moment de détente en se baignant dans une eau laiteuse de 37°C. Riches en sels minéraux, silicates et algues bleu-vert, ces sources d’eau chaude possèdent des propriétés curatives. Elles contribuent à soigner les maladies de la peau telles que le psoriasis, l’eczéma… À part le Blue Lagoon, le lac Myvatn constitue également un endroit à explorer pendant un voyage Islande. Cette étendue d’eau se trouve au nord du pays, à proximité du volcan Krafla. Elle représente un havre de paix pour diverses espèces d’oiseaux comme le garrot d’Islande, le Grèbe d’esclavon, la macreuse noire ou encore le Canard chipeau. Hormis la découverte de la faune, les routards peuvent pratiquer différentes activités, à savoir la randonnée, la balade à cheval ou à vélo.

li-chutes-de-gullfoss

La péninsule de Snæfellsnes, un endroit d’exception

Située à l’ouest du pays, la péninsule de Snæfellsnes regorge de nombreux endroits impressionnants qui méritent un détour. Les bourlingueurs peuvent découvrir facilement ces lieux en consultant des forums voyage. Parmi ces sites, il y a notamment le volcan Snæfellsjökull qui se trouve à l’occident de l’île. Cette montagne s’élevant à plus de 1 400 m a inspiré Jules Verne dans son best-seller « Voyage au centre de la Terre ». Son sommet recouvert de glace possède 2 petites cheminées volcaniques. Arrivés sur son point culminant, les routards peuvent admirer la splendeur du paysage. En se baladant dans les environs de la chaîne montagneuse, les globe-trotters peuvent se rendre dans le parc national de Snæfellsjökull. Ce havre de 170 km² a été créé en 2001. Il abrite une grande diversité de plantes, dont 16 espèces de fougères. En faisant une randonnée autour de cette zone protégée, les touristes aperçoivent le monument naturel de Bárðarlaug ainsi que les réserves de Búðahraun, d’Arnarstapi et d’Hellnar.

Explorer Reykjavik, la capitale islandaise

Capitale de l’Islande, Reykjavik se trouve sur la péninsule de Reykjanes. Cette ville regorge de nombreux monuments qui fascineront les amateurs d’histoire pour ne citer que le musée national. Ce dernier abrite des précieuses œuvres d’art et d’objets de la culture islandaise comme les armes, les bijoux… Cette métropole recèle également d’autres attraits tels que la Harpa. Il s’agit d’une salle des congrès et spectacles située à proximité de la mer. À part cela, les bourlingueurs auront l’opportunité d’observer des baleines à bosse, des orques, des dauphins et des macareux sur la côte de Reykjavik. Une balade en bateau permet aux vacanciers d’admirer et de photographier ces animaux marins. Ils peuvent aussi se promener sur le bord du lac Tjörnin localisé au centre de la municipalité. Cette étendue d’eau constitue un refuge pour une quarantaine d’espèces d’oiseaux. À côté de ce point d’eau se trouve la Maison du gouvernement ou Stjórnarráðið.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top