Lit parapluie

Voyager au brésil et en argentine avec son enfant

En Amérique du Sud existent des havres où tous types de globe-trotters pourront assouvir leur envie de découverte. Parmi ces coins de paradis, il y a l’Argentine et le Brésil, des pays dignes d’intérêt.

L’Amazonie, la plus grande forêt d’Amérique

Au nord du Brésil se trouve une partie de la seconde plus grande forêt au monde, l’Amazonie. Cet espace vert s’étend sur une surface de près de 5 500 000 km2, dont les 2/3 sont inclus dans le territoire brésilien. Cette immense jungle est une destination idéale si vous êtes en quête d’une parfaite connexion avec la nature. Vous découvrirez cet endroit sous plusieurs angles en fonction de votre moyen de transport. Notamment, vous pouvez prendre un bateau pour naviguer sur l’Amazone, faire un trek et parcourir les sentiers de la forêt ou embarquer à bord d’un hélicoptère afin d’avoir une vue d’ensemble sur le « poumon de la Terre ». Quel que soit votre choix, vous aurez la chance d’apercevoir des paysages à couper le souffle, des animaux extraordinaires et peut-être des peuples indigènes. Vous rendre en Amazonie le temps d’un voyage sera une aubaine pour vivre un moment d’aventure et d’émerveillement inédit.

lih-rio-de-janeiro

Le parc national des Lençóis Maranhenses, un endroit presque irréel

Votre périple brésilien pourra se poursuivre vers l’est pour visiter le parc national des Lençóis Maranhenses, situé approximativement à 265 km de São Luís. Ce qui rend ce site unique, c’est son magnifique panorama constitué de dunes blanches à perte de vue, ponctué par de beaux lagons turquoise. Lors de votre voyage Brésil, n’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser vos moments passés dans ce décor presque irréel. L’idéal serait d’aller à cet endroit entre le mois de janvier et de juin, car c’est à cette période que les fameuses lagunes se forment. Ces petits points d’eau sont en réalité dus à l’accumulation des eaux de pluie dans des creux sculptés par Mère Nature. Ils servent d’habitat à quelques animaux comme des poissons, des tortues ainsi que des palourdes. Le cadre écologique de ce lieu est complété par quelques oiseaux, dont les maçarico et marreca-de-asa-azul qui viennent se nourrir au bord de l’eau.

Les chutes d’Iguazú, des merveilles entre deux contées

Au sud du Brésil se situe l’une des merveilles du pays, les chutes d’Iguazú. Se trouvant aux confins de la contrée, cet ensemble de 275 cascades peut également être visité lors d’un séjour Argentine. Sinon, vous pouvez faire appel aux agences de voyages locales pour organiser une excursion sur chaque côté de la frontière. Afin d’avoir une vue globale et prendre un cliché des chutes d’eau, il est conseillé de commencer par la partie brésilienne. Puis, une fois sur le territoire argentin, vous aurez l’occasion de passer un moment en famille ou entre amis en admirant de plus près cet impressionnant front de 3 km de long. Cette immense formation déverse en moyenne 6 000 000 l d’eau par seconde dans la rivière Iguaçu, un spectacle inédit qui ne vous laissera pas de marbre. Sur place, plusieurs installations comme des passerelles vous permettront d’approcher les cascades à quelques mètres à peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top