Lit parapluie

Apprentissage de la marche

Les jouets offerts aux enfants doivent participer à son développement physique et psychique. Ainsi, les parents sont invités à choisir et évaluer au préalable les jouets les plus efficaces et les moins risqués pour leur progéniture. Un porteur bébé est très apprécié par les petits qui apprennent à marcher. Cependant, le choix d’un porteur n’est pas facile vu qu’il va dépendre des caractères du bébé, de l’aire de jeu disponible chez soi, et des fonctions supplémentaires que les acheteurs souhaitent avoir. Entre autres, il y a aussi les consignes sécuritaires que tout utilisateur doit prendre en compte.

L’importance du porteur

porteurbebeTout d’abord, le porteur bébé est un véhicule qui permet à l’enfant de s’asseoir dessus avec les jambes repliées. Sur celui-ci, il peut courir avec l’aide de ses petits pieds.

La petite voiture est équipée d’un guidon, de roues, d’un petit coffre utile pour transporter quelques jouets, d’une peluche parfois, d’un klaxon et d’un porteur encourage. En effet, ce jouet permet considérablement d’améliorer la capacité motrice de l’enfant surtout l’appareil locomoteur inférieur.

Entre autres, le porteur peut avoir la forme d’un engin à pousser. En s’agrippant à la barre ou au volant, l’enfant peut le pousser lui-même tout en développant sa capacité à marcher.

Quelques consignes pour diminuer les risques

En fait, de nombreux types de porteur bébé sont vendus dans les magasins de jouets, mais les parents ne doivent choisir que ceux qui conviennent à l’âge, la taille et l’équilibre de leur petit. Ainsi, les choix s’étalent entre la catégorie des enfants de 6 mois à celle des enfants de 10 à 12 mois. Selon les normes, tous les porteurs doivent être codifiés et comporter les coordonnées exactes du fabricant. L’idéal est de procéder à l’achat en présence de l’enfant. Ceci permet d’effectuer un essai, par exemple de vérifier si le petit peut avancer sans difficulté en s’assoyant sur le véhicule.

En somme, il existe différents moyens d’aider un enfant à marcher. Jusqu’à maintenant, l’utilisation d’un porteur bébé reste la plus efficace. Néanmoins, tout achat doit être précédé d’une inspection complète de l’engin au niveau des dispositifs de sécurité qu’il doit comporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top